Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

jeudi 21 novembre 2024 à 10h

L'écocidaire abattage continue... rassemblement solidaire du vivant dès 10h jeudi !

Le terrible abattage de Le Mans Métropole a commencé jeudi 14 novembre avec la mort de 3 arbres place de l'éperon. Il a repris mardi 19 novembre avenue Bollée avec la destruction de 82 arbres. Et le saccage de l'avenue Bollée s'est poursuivi aujourd'hui... plus d'une centaine d'arbres ont été massacrés ! Et 2 militant.e.s ont été arrêté.e.s par la police, dont l'écureuil.le qui occupait un arbre... l'un.e d'elleux est encore enfermé.e en garde à vue, pour avoir défendu le vivant !

Au total le gouvernement municipal menace de couper 376 arbres, il en reste donc plus de 200 vivants, principalement avenue Bollée et boulevard Nicolas Cugnot.
Pour les défendre, ainsi que les insectes, oiseaux, chauves-souris, humain.e.s qui co-vivent avec...
Pour nous soutenir face à ce traumatisant écocide et exprimer notre amour du vivant...
Rassemblons-nous dès 10h ce jeudi 21 novembre au 64 avenue Bollée au Mans (https://sarthe.demosphere.net/rv/5931) !

Nous sommes tou.te.s invité.e.s à apporter pancartes, banderoles, instruments de musique et tout ce qui permet de faire du bruit !


Bravo à nous pour nos différentes actions solidaires du vivant, dont la manifestation d'aujourd'hui. Car nous avons visibilisé et dénoncé cette dévastation écocidaire dont Le Mans Métropole est coupable. Plein d'individu.e.s sont venu.e.s à leur fenêtre, se sont arrêté.e.s dans la rue, nous nous sommes rencontré.e.s et nous avons discuté ensemble. Plein de journalistes étaient présent.e.s et ont relayé à la fois le massacre et notre résistance écologiste.


Nous vous invitons aussi à la prochaine assemblée du collectif lundi 25 novembre à 18h30 à la Maison des citoyen.ne.s au Mans (https://sarthe.demosphere.net/rv/5923).


Diffusons l'information et agissons : nous sommes le vivant qui se défend !

Le collectif de défense des arbres de l'avenue Bollée - collexectif-arexbres-bolexlee@anchexe.no