mercredi 13 novembre 2024 à 18h30
Rassemblement de solidarité avec les palestinien.ne.s
Le collectif Justice et Paix 72 appelle à un rassemblement de solidarité avec les palestinien.ne.s !
Et contre le gala sioniste prévu à Paris mercredi 13 novembre par l'association Israël Is Forever avec la participation du ministre israélien Bezalel Smotrich et comme objectif la « mobilisation des forces francophones sionistes au service de la puissance et de l'histoire d'Israël ».
Nili Kupfer-Naouri, présidente de l'association Israël Is Forever, organisatrice du gala, est une avocate ayant les nationalités française et israélienne, qui tient publiquement des propos qui s'apparentent à de l'apologie de crimes de guerre. Parmi ses nombreuses déclarations, citons : « Il n'y a pas de population civile innocente à Gaza » ou : « ...Qu'il ne reste plus rien de Gaza et qu'on [peut] y installer une grande hityashvut, une grande réimplantation juive ... » ou encore « Nous ne voulons plus de voisins barbares. Nous comprenons que nous devons obtenir notre sécurité et c'est par l'émigration en masse des arabes de Gaza et par une installation juive ». De plus, Nili Kupfer-Naouri a publié sur son réseau social une photo où on la voit participant à une manifestation, au poste frontière de Rafah, empêchant les camions d'aide humanitaire d'entrer à Gaza pour porter secours à la population civile, acte qui vient en contradiction avec l'ordonnance de la Cour Internationale de Justice du 26 janvier 2024.
Bezalel Smotrich est le ministre israélien des finances et le ministre exerçant la tutelle sur la Cisjordanie occupée. Habitant dans une colonie et se revendiquant lui-même « fasciste ». Smotrich incarne la figure du sionisme religieux le plus fanatique. Depuis son entrée au gouvernement le 29 décembre 2022, le nombre de colonies et les hectares de terres confisqués par Israël ont augmenté dans des proportions jamais vues depuis les accords d'Oslo. Toutes ses déclarations traduisent son mépris du droit international, à l'image de « Nous encourageons la colonisation avec force travail et d'une manière stratégique dans tout le pays » Elles révèlent aussi tout le racisme et la haine qui animent ce personnage, comme celle où il avait indiqué qu'il « était justifié et moral de bloquer l'aide humanitaire pour la bande de Gaza, même si cela pouvait entraîner la mort de deux millions de palestiniens. » Déjà présent à Paris en mars 2023, Smotrich avait déclaré : « Il n'y a pas de Palestinien, car il n'y a pas de peuple palestinien… C'est la vérité historique, c'est la vérité biblique et cette vérité, les Arabes en Israël doivent l'entendre de même que certains Juifs »
FAISONS ANNULER CE GALA SIONISTE : EXPRIMONS NOS OPPOSITIONS ! Une manifestation est prévue à Paris le 7 novembre à 19h au Trocadéro !
Apportons pancartes, banderoles, slogans, tracts, témoignages, etc pour visibiliser et dénoncer ce qui se passe, pour exprimer nos revendications solidaires.
Contacts
Mail : just ice.et.p aix72@gm ail.com
Instagram : collectifjustice.et.paix72
TikTok : justiceetpaix72
Notre dernier tract :