Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

jeudi 23 mars 2023 à 13h30

.

Manifestons et renversons la réforme, son gouvernement et son monde ! Puis assemblée inter-luttes / inter-professionnelle !

Il est important de ne pas laisser les directions syndicales brimer nos mouvements en les dirigeant : ne les laissons pas faire ! Nous avons besoin de les déborder car leurs moyens d'actions ne portent pas suffisamment atteinte à l'Etat et aux capitalistes. Localement il y a eu trop d'actes de figuration : des manifestations inoffensives aux blocages du dépôt pétrolier qui n'avaient pas pour objectif de s'installer dans la durée... Pour autant il y a déjà eu localement des actions offensives et efficaces, qui ont déjà débordé les directions syndicales, bravo ! Par exemples : l'occupation des rails de la gare qui a bloqué des trains, le feu de palettes sur la place de la République, etc. Nous pouvons aussi nous inspirer de ce que d'autres font ailleurs : envahissement de galeries commerciales, redécoration des banques et autres bâtiments capitalistes, des locaux parlementaires et autres bâtiments institutionnels, blocage des déchetteries, dépôts pétroliers, des rocades, des zones industrielles... Inspirons-nous, innovons et agissons !

.

La motion de censure a échoué sans surprise : enfin les illusoires "espoirs" institutionnels sont épuisés ! Désormais nous ne pouvons compter que sur les réels espoirs révolutionnaires, les seuls qui vaillent depuis des centaines et des centaines d'années... La stratégie pro-parlementaire des directions syndicales a démontré ses faiblesses : débordons et auto-gérons notre mouvement d'émancipation !

Grève, blocages, actions, manifs sauvages, sabotages, renversons la réforme des retraites, son gouvernement autoritaire et son monde capitaliste ! Nous sommes en guerre : remportons-la !

.

Pour cela il est nécessaire de nous auto-organiser :

Donc Assemblée inter-luttes / inter-professionnelle après la manifestation, à la Maison des citoyen.ne.s (sous la Place des Comtes du Maine), autour de boissons chaudes et d'un goûter convivial ! Parlons-en autour de nous, préparons-y nous, pour briser les divisions sectorielles qui font régner patron.ne.s et gouvernant.e.s, pour nous réunir et nous entraider intersectionnellement, pour faire lutte commune et qu'ensemble nous soyons là même si l'Etat et le patronat le veulent pas, pour l'honneur des travailleurs et pour une vie meilleure, pour l'honneur des travailleuses et une vie heureuse !