Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

samedi 4 septembre 2021 à 14h30

Manifestation contre le passe autoritaire et son monde et pour la liberté, l'égalité, la fraternité/sororité et la sobriété

Faisons valoir notre droit à la santé, à une vie digne.

Faisons de l'écologie une condition de chacun des choix qui prévalent à organiser la vie collective, pour nos corps comme pour les milieux dans lesquels nous vivons, nous respirons, nous nous alimentons, nous nous abreuvons... nous aimons.

Faisons valoir que nous sommes intelligent⋅es, ensemble et capable de comprendre les enjeux de santé publique, voire à construire ensemble les politiques publiques, pour l'intérêt commun.

Pour que la liberté, l'égalité et la fraternité/sororité existent chacune, elles doivent respectivement donner de la force aux deux autres :

La liberté est celle que l'on exerce dans un cadre établi collectivement, c'est à dire, si ce cadre est accessible à tous⋅tes.

L'égalité permet de mettre un terme aux discriminations et aux relations de dominations, et offre ainsi une liberté dont la jouissance enrichit l'altérité plutôt qu'elle ne lui nuit.

La fraternité et la sororité, c'est à dire l'entraide sans contrepartie, est le lien vital qui nous offre de quoi faire grandir la liberté, de chacun⋅e comme pour soit.

Et la sobriété car nous allons devoir métamorphoser nos modes de vie, à commencer par les 10% les + riches qui sont responsables des prédations les plus graves et influencent une partie de l'humanité à suivre leur mode de vie...

S'il vous semble que ces quatre éléments ne sont pas réunis par la loi dite de "sécurité sanitaire"... alors RdV dans la rue!!!

Source : message reçu le 30 août 09h