Réagir (2)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 30 novembre 2019 à 20h30

Bal folk CAPP 72 GAB 72 CIAP 72

Venez guincher au son du groupe BERCEDANSE lors du bal folk organisé au profit de la CAPP 72, CIAP 72 et GAB 72 (associations du réseau de l'agriculture biologique sarthoise)

https://bercedanse.jimdo.com/

Entrée 12€

Petite restauration et buvette sur place

Toutes les bonnes raisons de soutenir ces structures sont là : http://financetabio.org/

Source : message reçu le 20 septembre 13h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

Oui, le GAB porte le projet d'une agriculture bio paysanne

Par Amelie, le 28/09/2019 à 10:57

Bonjour,

Je vous invite à lire les articles publiés par la FNAB sur les questions de la dérives industrielles de la bio... c'est au coeur des reflexions des personnes engagées dans ce réseau. Vous identifiez là une question de fond : comment un groupement de producteurICEs, rassemblé autour d'une pratique et d'un cahier des charges (AB) va-t-il pouvoir affronter l'utilsation mercantile que font les agro-industriels de cette distinction?

Au niveau européen, la FNAB lutte contre les lobbys de la grande distribution travaillant à la baisse de l'exigence du cahier des charges, en France contre la possibilité d'avoir recours aux serres chauffées pour l'instant encore interdites...

En Sarthe, le GAB s'associe à la CIAP et à CAPP, proches de la confédération paysanne pour continuer à mener ses actions... et aussi guincher le 30 novembre!

Les arguments pour participer au financement de ces trois structures sont portés sur le site financetabio.org, vous y trouverez je pense de quoi envisager le GAB comme porteur des valeurs de la bio paysanne...

Solidairement,

Amélie

le gab promeut-il l'agriculture paysanne?

Par Anonyme, le 28/09/2019 à 08:43

il me semble que le gab72 n'a jamais pris position contre l'agrobusiness bio qui pousse à la faillite les petites fermes bio. quelqu'un peut-il partager un document nous eclairant sur la ligne du gab72?