Réagir (2)EnvoyeriCalPartager

samedi 23 novembre 2019 à 15h

Contre les violences faites aux femmes par les hommes / Contre les féminicides conjugaux

Rassemblement pour pleurer les femmes assassinées par leur conjoint (ou ex) et exiger de réelles mesures de prévention, mise à l'écart et sanction

Organisé par le collectif féministe unitaire

Nous rendrons hommage aux victimes tout en réclamant qu'il n'y en ait pas une de plus. La plupart des femmes assassinées s'étaient plaintes à la police ou à la gendarmerie et n'ont pas été protégées ; beaucoup des hommes avaient déjà eu affaire à la justice qui entre peine symbolique, stage de sensibilisation et rappel à la loi leur a laissé le champ libre pour tuer ensuite.

Nous installerons autant de silhouettes que de femmes mortes sous les coups de leurs compagnons ou ex, pour donner à voir la quantité de vies volées. Nous aurions pu ajouter les enfants ou membres de la famille tués en même temps.

https://www.facebook.com/events/5818740356855…

Cet événement n'est la propriété de personne, venez avec vos drapeaux, votre matériel, vos idées, vos revendications. Faut juste défendre les droits des femmes contre la violence des hommes (et être contre toutes les oppressions, racistes, sexistes, homophobes, économiques...)

Source : message reçu le 12 septembre 12h