Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

mardi 25 septembre 2018 à 18h

Rassemblement contre l'extrême droite

Appel à mobilisation contre la tenue d'une conférence antiféministe organisée par l'extrême droite

dans une salle municipale au Mans, le mardi 25 septembre.

Le Mardi 25 septembre 2018, à 19h30 se tiendra une conférence organisée par des membres de l'extrême droite, dont Louis Cacqueray-Valmenier, conseiller municipal du Rassemblement National au Mans, et de divers groupuscules fascistes, catholiques intégristes et réactionnaires, dans la salle municipale du Royal, sous le titre « Féminisme, où va t'on ? »

Parmi les intervenant.e.s on peut trouver Julien Rochedy, ex front national jeunesse, fervent masculiniste et antiféministe notoire, proche des royalistes de l'action française et soutien public du dictateur sanguinaire Bachar al-Assad.

On y trouvera également la journaliste intégriste catholique et identitaire Charlotte d'Ornellas, chouchoute de la facho-sphère, qui écrit pour Valeurs Actuelles, pigiste sur le site conspirationniste et islamophobe Boulevard Voltaire et proche des suprémacistes blancs tel que Henry de Lesquen.

On y croisera également l'autrice Berenice Levet, collaboratrice du journal Valeurs Actuelles et Causeur ainsi que d'autres antiféministes telles que Gabrielle Cluzel, elle même en charge du site Boulevard Voltaire...

Alors que chaque jour les droits fondamentaux des femmes sont bafoués, que le droit à l'avortement est en sursis, que les violences conjugales font toujours autant de victimes invisibles et que les théories masculinistes ont pignon sur rue, ne laissons pas la place aux idéologies réactionnaires, racistes et misogynes !

Pas de quartier pour les fachos !

pas de fachos dans nos quartiers !

Rassemblement mardi 25 septembre dés 18h

devant la salle du Royal

pour les empêcher de nuire !

Source : message reçu le 19 septembre 00h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

On peut aussi

Par Anonyme, le 20/09/2018 à 15:34

écrire à la mairie ce qu'on pense de la location de la salle municipale Le Royal à ce groupe