jeudi 19 mai 2016 à 15h
Psy violeur, victime condamnée!
R. et son amie A. sont en lutte depuis plusieurs mois car après avoir porté plainte en chambre disciplinaire contre son violeur et psychiatre, A. s'est elle même retrouvée condamnée pour plainte abusive (elle a fait appel de la décision mais risque encore 10000 euros d'amande).
Le psy en question est un récidiviste puisqu'il a déjà été condamné pour agression sexuelle plusieurs années auparavant, ce qui lui a valu un blâme et un changement de région. Il a finit tranquillement sa carrière de pédo psychiatre, pendant que ses victimes elles, sont menacées par le conseil de l'ordre et accusées par la justice.
A. et R. sont donc depuis vingt cinq jours dans la rue, devant le conseil de l'ordre des médecins avec chacune une pancarte et c'est le vingt-cinquième jour de gréve de la faim pour A.
Elles font tourner une pétition pour la reconnaissance du statut de victime pour A., et se battent pour que cette affaire soit rendue publique. Elles déplorent en effet un système judiciaire à deux niveaux qui criminalise les femmes qui osent parler des viols qu'elles ont subies et qui protège les agresseurs.
Face à l'ignorance totale des médias vis à vis de leur lutte, nous appelons à un rassemblement pour les soutenir le Jeudi 19 mai à 15h place de la république.
Nous appelons la presse, les radios et toutes les personnes qui se sentent concernées par cette cause à venir se solidariser de leur lutte pour qu'enfin les victimes puissent sortir du silence qui leur est imposé.
Source : message reçu le 13 mai 10h