lundi 29 juin 2026 à 16h30
Formation des enseignant.e.s: rassemblement pour l'égalité territoriale et pour combattre les perspective de désert professoral en Sarthe
Le projet d'implantation des masters M2E formant aux métiers d'enseignement risque de laisser le site du Mans dépourvu de plusieurs formations qui y étaient solidement implantées. Cette réforme, effectuée presque au seul profit de Nantes est incompréhensible et risque de fragiliser l'accès de nos jeunes aux études supérieures sur le territoire. Rassemblons nous, étudiant·es, ancien·nes étudiant·es, familles, parents pour dire au rectorat, véritable pilote en la matière, que nous ne voulons pas de ce projet délétère pour le département.
Rendez-vous devant l'inspection académique, 19 boulevard Paixhans, lundi 29 à 16h30.
Source : message reçu le 27 juin 11h

