jeudi 7 août 2025 à 18h30
Répondons à l'appel des syndicats palestiniens, ne laissons pas le silence de l'été recouvrir le génocide !
Alors que les Palestinien-nes de Gaza sont concentrée-es sur moins de 20% du territoire par des ordres d'évacuation incessants, il est de plus en plus clair qu'Israël met en oeuvre un plan de nettoyage ethnique. Après les avoirs déplacés, par les bombardements et la famine, à l'aide d'une organisation criminelle , la GHF, qui assassine au lieu de ravitailler, Israël compte déporter les survivant-es pour réinstaller des colons qui piaffent d'impatience à la frontière.
La conférence de New York, tout en affichant son engagement pour la solution à deux états, a confirmé le maintien de son soutien total à Israël et donc à la poursuite du génocide !
Malgré cet appui politique, militaire , diplomatique et médiatique, des puissances dont la France, Israël continue de s'affaiblir et de se décrédibiliser , et près de deux millions de ses citoyen-nes ont quitté le pays !
C'est le résultat de la pression grandissante des peuples solidaires et engagés pour le respect des droits fondamentaux du peuple palestinien.
Nous aussi , exigeons :
- Un embargo militaire total à l'encontre d'Israël,
- L'arrêt du génocide et l'entrée illimitée de l'aide humanitaire à Gaza,
- La suspension de l'accord d'association UE-Israël,
- Le respect du droit à l'autodétermination du peuple palestinien et premièrement son droit à la vie,
Des sanctions pour toutes les violations du droit international commises par Israël.
Rassemblons-nous, pour échanger des informations et surmonter le black-out médiatique, transformer notre colère en action , être du bon côté de l'histoire au moment où nos amis-es palestinien-nes ont besoin de nous !
https://masarbadil.org/fr/2025/07/6364/
Source : message reçu le 3 août 22h