samedi 11 janvier 2025 à 14h
STOP AU GENOCIDE ! Manifestation de solidarité avec le peuple palestinien
Au 461ème jour du génocide à Gaza, encore sûres de leur impunité ,les autorités israéliennes s'enfoncent toujours plus dans l'abjection criminelle contre la population civile palestinienne.
Un groupe d'hommes députés du parlement israélien a demandé la destruction de toutes les ressources alimentaires et énergétiques à Gaza. Parmi les auteurs de cet appel à l'intensification du génocide, figure Ariel Kellner qui préside le groupe sur les relations israélo-européennes au Parlement Européen, ce qui n'a suscité aucune réaction.
La France actuelle, qui comme Israël est une société qui ne veut pas envisager sa prospérité sans le maintient de relations néocoloniales, nous montre que derrière la façade démocratique, c'est une gestion d'exception, attentatoire à la dignité humaine, qui s'applique aux peuples autochtones, sous le motif de préserver "l'ordre et la sécurité".
A Mayotte dévastée par le cyclone Chido, où les habitant.e.s font face à des pénuries massives , c'est le droit du sol, déjà largement détruit, qui occupe la classe politique.
Le leader kanak Christian Tein, est maintenu en détention provisoire et à l'isolement, à 17000km des sien.ne.s, en violation des lois appliquées dans l'hexagone.
Mobilisé depuis octobre 2023, le collectif Justice et Paix 72 dénonce l'invisibilisation du génocide en cours à Gaza et dans les territoires palestiniens occupés, exige le respect du droit humanitaire afin de secourir la population assiégée et le personnel médical, le démantèlement de toutes les colonies, la fin de l'occupation et de l'apartheid.
Pour stopper le génocide, il nous faut sanctionner Israël et dénoncer ses complices, dont l'Etat français !
Source : message reçu le 8 janvier 21h