mercredi 20 novembre 2024 à 18h30
Rassemblement - Journée du souvenir trans
Comme chaque année, le 20 novembre est commémoré le TDOR (Transgender Day Of Remembrance), journée du souvenir trans, afin de rendre hommage à nos adelphes mort.es assassiné.es ou par suicide, victimes de la transphobie systémique.
C'est une journée de deuil où nous allumons une flamme de commémoration en leur mémoire, mais aussi celle de l'embrasement de nos actions et revendications face à un système mortifère.
Face à ce système, nos revendications sont les suivantes :
- Une transition dépsychiatrisée, accessible, libre et gratuite pour les personnes majeures et mineures
- L'accès à la PMA et l'IVG en droit et en fait pour toustes les personnes trans
- L'arrêt des mutilations sur les enfants intersexes
- Une éducation au genre, au non-genre et à la sexualité prise en charge par des travailleur.euses de l'éducation et de la santé formé.es sur les identités des personnes concernées.
Alors pour nos adelphes présent.es et à venir ne lâchons rien ! RDV le 20 novembre 2024 à 18h30 Place du Jet d'Eau (Le Mans), personnes concernées comme alliées.
A la mémoire de nos adelphes disparu.es, sachez que notre communauté, nos vies sont une revendication, une résistrans !
Déroulé prévu :
Discours
Paroles libres
Dépôt de bougies (vous pouvez emmener la vôtre si vous pouvez)
Minute de silence
Les organisations qui appellent : l'Assemblée générale anti-fasciste 72, plusieurs organisations du Collectif Féministe Unitaire / CFU (Collages Féministes Le Mans, CNT 72, FSU 72, LDH de la Sarthe, Nous Toutes 72), le Collectif anti-fasciste 72