dimanche 23 juin 2024 à 10h30
Alertes féministes contre l'extrême-droite
Manifestation à l'appel des collectifs féministes et de l'intersyndicale
Alors que le risque d'accession au pouvoir de l'extrême droite n'a jamais été aussi fort sous la 5ème République, des alertes féministes sonneront partout en France le dimanche 23 juin. Ensemble les associations féministes et l'intersyndicale de la Sarthe appellent à un rassemblement place de la Préfecture au Mans à 10h30 dimanche 23 juin.
Suite à l'irresponsable dissolution de l'Assemblée nationale, la possibilité que l'extrême droite arrive au pouvoir est désormais bien réelle.
Nous savons qu'elle a pour obsession en priorité de venir casser les droits et libertés d'une immense partie de la population : les femmes, les personnes racisées, handicapées, trans et LGBTQIA+, les personnes migrantes, les filles et les enfants. Nous savons aussi qu'elle s'attaquera de front à tout le mouvement social.
Pour préserver la démocratie, déjà bien malmenée, et pour protéger nos droits et nos acquis sociaux chèrement conquis, pour la dignité de tou.te.s, nous sonnerons des alertes féministes partout en France le 23 juin pour appeler à faire barrage a l'extrême droite les 30 juin et 7 juillet et à voter massivement pour un avenir qui permette l'émancipation et la liberté de tou.te.s.
Source : https://72.snuipp.fr/article/contre-l-039-ext…
Source : message reçu le 20 juin 21h