lundi 6 mai 2024 à 8h30
« Oublié-e-s du Ségur » TOU·TES en grève
Suite au mouvement du 22 mars dernier, une délégation sera reçue le lundi 6 mai à 9 heures dans le site Lyautey (21, avenue Lyautey - Le Mans).
Pour soutenir les membres de la délégation et afficher notre détermination pour obtenir le Complément de Traitement Indiciaire (CTI) ou l'Indemnité de Fonctions, de Sujétions et d'Expertise (IFSE), l'intersyndicale Confédération Générale du Travail (CGT) / Confédération Française Démocratique du Travail (CFDT) / Fédération Syndicale Unitaire (FSU) du Département de la Sarthe a déposé un préavis de grève pour la matinée du 6 mai 2024 auprès de la Collectivité.
Ces derniers mois, de nombreux départements en France ont décidé d'accorder le CTI à l'ensemble des professionnel.le.s concerné.e.s par le décret et une IFSE complémentaire pour les professionnel·les de la solidarité n'ayant pas le grade défini par la Loi.
Le Livre Blanc du travail social réalisé en 2023 met en avant un niveau de rémunération des professionnels-les du travail social insuffisant et dénonce une disparité de traitement.
Accorder le bénéfice du CTI à l'ensemble des agent·es du secteur social et médico-social, c'est reconnaitre nos qualifications !
Gagner le CTI pour tou·tes, c'est possible !
Faisons pression avec une grève massive pour afficher notre détermination.
TOU·TES SOLIDAIRES EN GREVE (oublié·es mais aussi bénéficiaires du CTI)
LE LUNDI 6 MAI 2024 dès 8h30.
Rassemblement devant le site LYAUTEY
Source : message reçu le 29 avril 13h