jeudi 5 septembre 2024 à 9h
Voyage manifestant pour défendre l'eau
Appel de la saison 7 d'actions des Soulèvements de la Terre : https://lessoulevementsdelaterre.org/blog/app…
Appel à ces manifest'actions : https://lessoulevementsdelaterre.org/en-eu/bl…
2 AU 8 SEPTEMBRE 2024 : DE LA VENISE VERTE À LA LAGUNE DE VENISE - En route pour défendre l'eau par-delà les frontières
Dans le massif montagneux des Dolomites, au nord de la lagune de Venise, des infrastructures d'accaparement de l'eau sont en projet pour assurer la production de neige artificielle en vue des Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver 2026. Le Camp Climat de Venise, avec le soutien des réseaux écologistes italiens, appelle à une grande mobilisation du 6 au 8 septembre 2024 pour désarmer ces projets néfastes et défendre la lagune.
Dans le prolongement des mobilisations internationales contre les bassines dans le Poitou, une délégation composée de représentant·es de Bassines Non Merci et des Soulèvements de la terre partira le 2 septembre de la Venise verte du Marais poitevin pour rallier la mobilisation en Vénétie, avec le désir de manifester une solidarité réciproque entre les luttes pour la défense et le partage de l'eau.
Cette délégation pourra être rejointe au départ ou en cours de route lors de soirées-étapes, notamment le 3 septembre dans les Alpes françaises où l'opposition aux JO d'hiver 2030 grandit, ainsi que les 4 et 5 septembre dans la Val Susa, vallée de résistance historique au projet de LGV Lyon-Turin.
Préparez-vous à prendre part à cette grande traversée vénitienne pour l'eau. Duri i banchi !*
*Expression vénitienne qui signifie "Accrochez-vous !"