thème : Droits humains
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 23 mars 2024 à 14h

STOP AU GENOCIDE !

Après 171 jours d'agressions, le mépris absolu d'Israël pour les vies palestiniennes expose sa dynamique raciste et colonialiste. Le soutien inconditionnel des US (United States) et de l'UE (Union Européenne), l'appui massif des médias dominants ne réussissent plus à dissimuler le projet fasciste d'élimination de la population palestinienne, par les bombes et la faim à Gaza, par les attaques de colons armé.e.s en Cisjordanie.

Pour la première fois, un Palestinien d'Israël a obtenu l'asile en Grande-Bretagne, au motif qu'il serait persécuté dans son pays d'origine en raison de sa race, de sa foi musulmane et de son opposition au régime d'apartheid. La "seule démocratie du Moyen Orient " n'est plus un pays sûr et de nombreuses.eux Israélien-nes le quittent pour fuir l'insécurité et la guerre perpétuelle.

L'agressivité sioniste redouble en France : attaque de militant.e.s féministes le 8 mars, diffamation des étudiant-es pro-palestinien-nes à Science-Po, condamnation des propos de Judith Butler, intellectuelle étasunienne juive antisioniste, lors de sa participation à une rencontre contre l'antisémitisme à Paris.

Alors que les médias organisent la disparition de la Palestine sur les plateaux télé, continuons à exiger haut et fort un cesser le feu immédiat et permanent à Gaza, la levée du blocus et l'entrée de toute l'aide humanitaire nécessaire, la fin de la vente des armes à Israël, la rupture des accords économiques.

En cette journée nationale de mobilisation contre le racisme et le fascisme, alors que les mères palestiniennes sous-alimentées ne peuvent plus allaiter et que les bébés meurent, nos actions, manifestations, pétitions, boycotts, sont indispensables pour saper la machine de mort israélienne.

Le cœur des peuples du monde est avec la Palestine.

Palestine vivra, Palestine vaincra.

Depuis octobre 2023 :

32161 personnes assassinées dont au moins 13116 enfants

78442 personnes blessées dont au moins 8663 enfants

Plus de 8000 disparu-es

Source : message reçu le 19 mars 10h