Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 8 mars 2024 à 16h

Appel à participer aux actions et mobilisations du 8 mars 2024 à l'occasion de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes et des minorités de genre.


Et à suivre : soirée Spectacle-Débat qui aura lieu le 8 mars 2024 à 20h30 à la salle Barbara au Mans autour du spectacle « Education sentimentale » : https://sarthe.demosphere.net/rv/5378

Le Collectif Féministe Unitaire (Asso72, Collages féministes Le Mans, CNT 72, FSU 72, LDH72, NousToutes72, Rosies sarthoises, Solidarité femmes 72, SudEduc72) ainsi que la CGT, la CFDT, la CFE-CGC, la CNT, la FSU et l'UNEF appellent à cette mobilisation :


- En solidarité avec nos sœurs confrontées aux guerres qui sévissent dans le monde.

- En solidarité avec celleux qui font face à des bombardements massifs, à l'exode, sont victimes de viols de guerre, peinent à nourrir leur famille et elleux-mêmes.

- En solidarité avec tou.te.s celleux qui se défendent farouchement pour recouvrer leur liberté et leurs droits.

- Pour le droit à l'avortement accessible pour toustes, droit fondamental qui doit être garanti et effectif, pour son inscription dans la Constitution de façon réellement protectrice, pour la réouverture de tous les centres d'interruption volontaires de grossesse fermés.

- Pour le droit de transitionner, d'adopter, d'avoir de manière égale accès à la parentalité

- Contre les violences sexistes et sexuelles et leur impunité qui persiste : déjà 28 féminicides depuis le début de l'année 2024, 1% seulement des viols sont condamnés, 56% des victimes de violences sexuelles sont des mineur·e·s et 160 000 enfants par an en sont victimes.

- Contre les idées d'extrême droite qui se banalisent en France et partout dans le monde, prônant la haine de l'autre, le racisme, la misogynie, et la LGBTQIAphobie.

- Contre les lois racistes et l'islamophobie

- Contre les inégalités salariales, les bas salaires et désormais l'inflation qui dégradent les conditions de vie des femmes : elles représentent 62% des personnes payées au SMIC et 70% des bénéficiaires des banques alimentaires.

- Contre l'infantilisation, l'institutionnalisation et l'invisibilisation des personnes handicapées

Source : message reçu le 23 février 01h