Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 21 mars 2023 à 12h15

Occupation, assemblées, solidarité, manifestations, blocages, actions, ensemble gagnons !

Dès 12h15 :

- Occupons la place de la République, faisons-en une place des luttes inter-sectionnelles ! Tentes, barnums, feux de palettes... cette place elle est à nous !

- Décorons la place, renommons-la "Place des Luttes", construisons une ambiance combative et solidaire ! Banderoles, pancartes, tags, craies... Exprimons-nous !

- Discutons et organisons-nous en assemblée inter-luttes / inter-professionnelle, au-delà des divisions sectorielles et des concurrences syndicales ! Une assemblée chaque jour à telle heure pour installer une auto-organisation régulière... C'est réuni.e.s ensemble que nous sommes puissant.e.s et que nous pouvons donc décider d'agir offensivement et efficacement !

- Construisons la solidarité : bouffes partagées, caisses de soutien aux grévistes, partage de conseils anti-répression... Entraidons-nous et résistons !

.

Une manifestation aura lieu à 19h au départ de la Place des Luttes (place de la république) !

Il est important de ne pas laisser les directions syndicales brimer nos mouvements en les dirigeant : ne les laissons pas faire ! Nous avons besoin de les déborder car leurs moyens d'actions ne portent pas suffisamment atteinte à l'Etat et aux capitalistes. Localement il y a eu trop d'actes de figuration : des manifestations inoffensives aux blocages du dépôt pétrolier qui n'avaient pas pour objectif de s'installer dans la durée... Pour autant il y a déjà eu localement des actions offensives et efficaces, qui ont déjà débordé les directions syndicales, bravo ! Par exemples : l'occupation des rails de la gare qui a bloqué des trains, le feu de palettes sur la place de la République, etc. Nous pouvons aussi nous inspirer de ce que d'autres font ailleurs : envahissement de galeries commerciales, redécoration des banques et autres bâtiments capitalistes, des locaux parlementaires et autres bâtiments institutionnels, blocage des déchetteries, de la rocade, des zones industrielles... Inspirons-nous, innovons et agissons !

.

La motion de censure a échoué sans surprise : enfin les illusoires "espoirs" institutionnels sont épuisés ! Désormais nous ne pouvons compter que sur les réels espoirs révolutionnaires, les seuls qui vaillent depuis des centaines et des centaines d'années... La stratégie pro-parlementaire des directions syndicales a démontré ses faiblesses : débordons et auto-gérons notre mouvement d'émancipation !

Grève, blocages, actions, manifs sauvages, sabotages, renversons la réforme des retraites, son gouvernement autoritaire et son monde capitaliste ! Nous sommes en guerre : remportons-la !