Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 25 mars 2023 (heure non définie)

25 mars - Prochaine mobilisation nationale "Pas une Bassine de +"

Malgré la mobilisation d'ores et déjà historique de Sainte-Soline, le gouvernement a décidé expressément de reprendre le chantier après 10 jours d'interruption forcée des travaux. Face à la nécessité d'un moratoire sur les méga-bassines tel qu'exigé par le mouvement de défense de l'eau, le second passage en force du gouvernement a été de signer à l'arrachée un protocole pour un nouveau projet de 30 bassines dans la Vienne, contre l'avis des associations environnementales, de la fédération de pêche, du Grand Poitiers et de la Chambre d'agriculture de la Vienne.

La résistance va donc devoir encore s'intensifier et nous appelons à une nouvelle manifestation nationale anti-bassines le 25 mars prochain dans le Poitou-Charentes. Cette manifestation aura de nouveau pour enjeu d'impacter concrètement les projets de bassines, que ce soit celle tout juste achevée à Mauzé-sur-le-Mignon, celle actuellement en construction à Sainte-Soline ou tout autre chantier de bassine qui aurait démarré d'ici là. Cette prochaine convergence générale s'inscrit dans la continuité de celle du 29/30 octobre à Sainte-Soline. Puisque le gouvernement passe en force, puisqu'il y a plus que jamais urgence à protéger l'eau et à faire obstacle au ravage climatique et à la fuite en avant du modèle agro-industriel, nous ne doutons pas un seul instant être encore beaucoup plus nombreux⋅ses et tout aussi déterminé⋅es à cette date. Nous vous appelons à la faire connaître partout et à commencer dès maintenant à mobiliser en ce sens.

D'ici là, nous ne lâcherons pas la pression sur les bassines en construction ou en projet, ni sur ceux qui les décident, les financent et les construisent.

Pour la défense et le partage de l'eau - No Bassaran !

Plus d'informations : https://lessoulevementsdelaterre.org/blog/25-…