samedi 10 décembre 2022 à 17h
Manifestation antifasciste !
Nous nous rappelons toustes qu'au prétexte de la descente au flambeau annuelle pour la commémoration du massacre vendéen, le 14 décembre 2019 vers 22h, une trentaine de militants fascistes armés ont attaqué le centre-ville du Mans. Ce soir-là, ils ont effectué des ratonnades en scandant des chants nationalistes et ouvertement fascistes. Ils s'en sont notamment pris à deux bars réputés de gauche : le Lézard, où ils ont agressé les client⋅es, puis le Barouf.
Ces fascistes revendiqués, nationalistes et suprémacistes blancs venaient principalement d'autres villes : Tours, Angers, Lyon, Paris, etc, répondant à l'invitation de l'Action Française (AF) locale. Depuis, cette commémoration est devenu leur rendez-vous annuel.
Nous n'oublions pas et nous tenons à leur montrer que le fascisme et sa violence n'ont pas leur place dans notre ville !
Aussi nous vous invitons à vous joindre à une manifestation antifasciste samedi 10 décembre 2022, à 17H place des Jacobins au Mans.
Vous trouverez ci-joint le texte d'appel à la manifestation que nous vous invitons à partager au plus grand nombre afin que toustes ensemble nous leurs montrons que le fascisme n'a pas sa place ;
Ni au Mans ni ailleurs leurs idées et leurs méthodes nauséabondes ne sont les bienvenues !
Source : message reçu le 25 novembre 10h