Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 19 novembre 2022 à 14h30

Manifestation contre les bracelets électroniques aux collèges + assemblée d'échanges et d'organisation !

Nous avons fait reculer le conseil départemental jusqu'à la suspension du projet, nous continuerons jusqu'à l'abandon et à la récupération totale des bracelets électroniques distribués !

Dans cet objectif nous nous rassemblerons et manifêterons notre victoire samedi 19 novembre à 14h30 au Mans, place Aristide Briand, face au Conseil départemental et à la Préfecture c'est-à-dire face à l'Etat, puisque l'Education Nationale est aussi promotrice de ce projet !

De plus, nous appelons à une assemblée après la manifestation, afin que chacun.e puisse s'exprimer et écouter, afin que notre mouvement s'élargisse, afin qu'ensemble nous organisions d'autres actions et agissions !

Le lendemain, le 20 novembre, ce sera la journée planétaire des droits de l'enfant ! Un ciné-discussion de « Votre santé : un trésor très convoité » aura lieu dimanche 20 novembre à 14h30 à la Maison des citoyen.ne.s, sous la place des Comtes du Maine, au Mans. Ce documentaire enquête sur les GAFAM et leur volonté de collecter massivement nos données de santé pour en faire du fric. Donc nous y participerons et y appelons, car nous sommes contre les bracelets électroniques et leur monde !

Si le Conseil départemental ne renonce pas définitivement à ce projet, nous l'y contraindrons par une diversité d'actions juridiques, médiatiques et manifestantes ! Car nous sommes déterminé.e.s et persuadé.e.s de pouvoir y mettre fin !

Nous avons une soif criante et urgente de liens humains, vivants et solidaires !

Communiqué de presse entier du 5 novembre : https://pad.lescommuns.org/s/dulienpasdesbrac…

Collectif Du lien pas des bracelets, contre le monde sans contact et pour la (re)connexion au vivant

Contact : duliexenpasdesexbraceletexs@riseupex.net

.

.

Communiqué du 5 novembre suite à la non-réponse du Conseil départemental de la Sarthe à notre lettre ouverte :

Lettre ouverte du 6 octobre au Conseil départemental de la Sarthe :

Premier communiqué du collectif :