Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 3 juin 2022 à 9h

Contre le fichage - Pour nos libertés

Le 03 juin 2022 à 09h00 Jean est convoqué par le parquet au tribunal correctionnel du Mans pour avoir refusé de donner ses empreintes ADN au Fichier National Automatisé des Empreintes Génétique (FNAEG).

Poursuivi précédemment pour des fait débordant une manifestation syndicale, il a écopé d'une peine de Travaux d'Intérêt Général (TIG). La procédure est close et la peine prononcée a été exécuté.

Mais maintenant ce que le parquet lui reproche, c'est qu'en tant que militant syndical, il ait refusé, lors de sa garde à vue, de donner ses empreintes ADN et ainsi d'être assimilé, pour une durée indéterminée, à un criminel ou à un terroriste.

L'utilisation croissante de la biométrie afin d'alimenter des fichiers de police, l'élargissement de leurs champs d'application, l'interconnexion entre les fichiers et la conservation des données représentent une menace réelle pour les libertés individuelles.

Soyons nombreux et nombreuses ce vendredi 03 juin à 09h00 à venir au tribunal correctionnel du Mans apporter notre soutien à Jean : pour nos droits, pour nos libertés.

Source : message reçu le 31 mai 08h