Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 2 mai 2022 à 19h

Assemblée Populaire !

.

Au lendemain de l'élection du chef de l'Etat français, celui-ci est faible du fait de la forte abstention et de son incertitude d'avoir une majorité à l'assemblée nationale jusqu'aux élections législatives en juin prochain. Au lendemain de cette mascarade démocratique, des manifestations et actions du 1er mai, notre colère sera bouillante, alors ne la laissons pas retomber et rentrons dans cette brèche d'instabilité étatique ! Assemblons-nous pour organiser localement notre mouvement émancipateur, pour faire ensemble bloc offensif face au système de domination : contre le racisme, le sexisme, le fascisme, pour la solidarité, l'autonomie, l'auto-gestion !

Pour cela une Assemblée Populaire aura lieu lundi 2 mai à 19h au chaudron/à la maison des syndicats et des associations (4 rue d'Arcole, Le Mans) ! De précédentes Assemblées Populaires ont déjà organisé la manifestation du samedi 16 avril portant l'appel de la Marche des Solidarités, ainsi que la fête et la manifestation carnavalesque du dimanche 24 avril. À chacun.e de nous de mettre en action son pouvoir politique en y participant ou en créant une assemblée populaire là où ille vit, de sorte de nous organiser ensemble :

- pour construire la convivialité nécessaire à la puissance de notre bloc offensif !

- pour construire la solidarité face à la misère et à la répression grandissantes !

- pour organiser partout des manifestations (pour nous exprimer et conscientiser que nous ne sommes pas seul.e.s) et des actions (pour ralentir et saboter le système de domination) !

- pour organiser des grèves et ainsi bloquer l'économie afin de tuer dans l'œuf le nouveau quinquennat présidentiel et de prendre nos vies en main !

.

Face aux attaques que nous subissons et que nous risquons de subir, nous avons tout intérêt à nous serrer les coudes. C'est aussi l'idée de l'assemblée populaire : nous organiser pour être plus solidaires ensemble ; partager des moments conviviaux réconfortants et qui nous soudent ; partager des informations plus largement ; créer une dynamique collective régulière qui soit plus large que celles des groupes affinitaires ; de sorte d'être plus en nombre et plus puissant.e.s de notre diversité pour faire face à cette guerre que les dominant.e.s nous mènent à mort, pour la leur faire aussi et ainsi aller ensemble de mieux en mieux !

Vive l'émancipation par la lutte, c'est-à-dire par l'auto-gestion, la solidarité et la rébellion ! Guerre à la guerre des classes que nous mènent les dominant.e.s !

Source : message reçu le 28 avril 18h