samedi 12 juin 2021 à 14h45
Cortège radical de la marche pour nos libertés et contre les idées d'extrême-droite
Depuis maintenant plusieurs mois nous constatons un climat politique et social alarmant. S'allier avec l'extrême droite ou reprendre ses idées ne constituent plus un interdit. Les propos et actes racistes et sexistes au travail et dans la vie se propagent. Les attaques contre les libertés et les droits sociaux s'accentuent gravement. Dans ce contexte politique, économique, social et sanitaire les injustices explosent et génèrent une forte misère sociale.
Plusieurs lois liberticides organisent une société autoritaire de surveillance et de contrôle qui empêcheraient d'informer sur des violences policières, déjà trop importantes. De plus, si certaines de ces lois stigmatisent une partie de la population en raison de sa religion, d'autres en ciblent en raison de leur activité militante.
Appel à la guerre civile nommée « tribune des généraux », tutoriel youtube expliquant comment « fusiller un gauchiste et se procurer une arme à feu », loi sécurité globale, loi séparatisme, dissolution du CCIF, suppression de l'observatoire de la laïcité, attentat contre la mosquée de Bayonne, envahissement du conseil régional d'Occitanie.
Localement on se souvient de la descente punitive en centre ville du Mans par une quarantaine de nervis d'extrême droite en décembre 2019 à l'appel du Rassemblement National et du groupuscule royaliste Action Française. A l'époque déjà nous avions alerté sur leurs « graffitis xénophobes, croix gammés et signes SS gravés » jusque devant les locaux d'associations LGBTI et les « agressions de passants et militants ».
Face à ce climat de haine, raciste et attentatoire aux libertés individuelles et collectives, nous appelons à participer ce samedi 12 juin à la première grande journée nationale de manifestation et de mobilisations pour les libertés et contre l'extrême-droite.
Rejoignez nous ce samedi place des comtes du Maine à 14h45 afin de former un cortège radical qui rejoindra la manifestation. Face à l'extrême-droite montrons notre déterminations et apportons des réponses fortes.
Source : https://www.facebook.com/events/2773142941414…
Source : message reçu le 8 juin 23h