mardi 17 mars 2020 à 18h30
Assemblée inter-luttes
Contre la retraite par points et son monde
Relevons le gant ! Et le poing !
Les grévistes et les manifestant⋅es défendent « un de nos biens communs », un système de retraites qui, loin d'avoir été octroyé par les patrons, est le fruit des luttes de nos aîné⋅es.
Les vrais privilégiéEs sont les plus riches. Macron et son gouvernement mettent l'Etat à leur service au détriment du plus grand nombre et maquille une régression généralisée en " réforme universelle ".
Au-delà du système de retraite, c'est pour nous un choix de société : la solidarité et le partage des richesses à l'opposé du chacun⋅e pour soi et de l'argent roi.
Seuls les combats que l'on ne mène pas sont perdus d'avance.
Nous gagnerons :
En nous organisant et en décidant ensemble de notre mouvement pour agir efficacement : en apportant sa pierre à l'édifice, chacun⋅e renforce le mouvement !
En faisant grève, en manifestant, en bloquant l'économie et en soutenant les grévistes : syndiqué⋅es, gilets jaunes, lycéen⋅nes, écologistes, nous avons bloqué les rails à la gare, ensuite la déchetterie puis des lycées !
Continuons la convergence des luttes pour dégager Macron et son monde !
Nous, syndiqué⋅es, gilets jaunes, écologistes, militant⋅es de l'associatif, précaires, sans-emploi… avons choisi de nous organiser au Chaudron, la Maison des grèves et des luttes.
Source : https://www.facebook.com/pg/Le-Chaudron-maiso…
Source : message reçu le 14 mars 00h