Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

lundi 17 février 2020 à 18h30

Assemblée populaire de la Sarthe

56e assemblée populaire des Gilets Jaune de Sarthe.

L'assemblée populaire de la Sarthe a été initiée le 28 janvier 2019. Elle a notamment pour objectif de développer des pratiques démocratiques de débat et de prise de décision. Elle est donc un espace et un temps, où chacun.e peut prendre la parole et voter, pour construire ensemble et localement la suite du mouvement social, à travers la solidaire convergence des luttes.

Les rôles (tenir la liste d'inscription des prises de parole, rédiger un résumé, animer la séance) sont voués à être partagés. Ils sont donc pris par l'initiative de personnes différentes de celles les ayant occupés lors de la précédente assemblée. Cette logique s'applique aussi dans toute commission émanant des assemblées populaires. L'idée étant de ne pas développer de leadership/de figures dominantes à fin de ne pas reproduire la hiérarchie du système de domination que nous subissons, mais au contraire de nous en émanciper et de prouver que la démocratie est possible.

Chaque semaine l'assemblée populaire réunit des personnes plus ou moins engagées dans le mouvement social en cours. L'assemblée populaire de la Sarthe est apartisane, c'est-à-dire indépendante de tout parti ou syndicat. Elle tend à ce que le plus de personnes possible se réapproprient la politique pour qu'elle ne soit plus dictée par une minorité. Elle ne prétend pas représenter l'ensemble des personnes mobilisées en Sarthe, même si elle est ouverte à toute.s.

En plus des cagnottes matérielles, recueillant du liquide, une cagnotte internet a été mise en place en soutien à toutes les personnes réprimées en Sarthe (frais d'injustice, blessures) : https://www.lepotsolidaire.fr/pot/2rjo059w

Merci par avance pour ces personnes. Face à la division et à la répression de notre union, soyons solidaires car la solidarité est notre meilleure arme !

Source : https://www.facebook.com/Assemblees.populaire…
Source : message reçu le 11 février 03h