Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

lundi 18 novembre 2019 à 11h

Vidons nos placards par Sarthe Nature Environnement et Le Mans Université

Dans le cadre de la SERD (Semaine Européenne de Réduction des Déchets), du Festival des Solidarités et de « Agir Ensemble , Campus durable en ville durable », Sarthe Nature Environnement et Le Mans Université organisent une semaine de récupération de textiles au profit de la ressourcerie de l'épicerie solidaire étudiante et de la Communauté Emmaüs de la Milesse.

Nous serons présents dans le hall de la Bibliothèque Universitaire du lundi 18 au vendredi 22 novembre inclus, de 11h à 14h et de 17h à 18h sauf le mardi de 15h à 18h.

Quatre bacs seront prévus afin de récupérer les vêtements en bon état, les textiles abîmés, les textiles tout coton et les chaussures, qui iront à la ressourcerie de l'Université et Emmaüs. Le mardi 19 novembre, un atelier couture sera proposé de 15h à 18h afin d'apprendre à réparer ses vêtements.

Le stand présentera divers documents expliquant comment réduire ses déchets textiles, un jeu sur l'Eco TLC ou encore une carte des points de collecte de la Fibre du tri au Mans.

Source : message reçu le 30 octobre 11h