Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 12 octobre 2019 à 10h

Le CAC72 appelle à agir!

APPEL A AGIR #12oct19 @AssosCitoyennes

le Collectif des Associations Citoyennes a lancé au printemps dernier une campagne nationale d'information des enjeux actuels dans les champs de la vie associative, nos revendications communes. Cette campagne, et les thèmes développés, est toujours visible ici .

Dans la continuité le CAC propose une journée nationale de mobilisation le 12 octobre 2019.

PAS DE SOCIÉTÉ SOLIDAIRE SANS ASSOCIATIONS CITOYENNES

LE 12 OCTOBRE 2019, JOURNÉE NATIONALE DE MOBILISATION

Retrouvez ici le texte de l'appel à mobilisation.

et ici téléchargez le kit pour la mobilisation.

Pour signer l'Appel en ligne c'est ici

Partout sur le territoire des associations citoyennes se mobilisent le 12 octobre 2019 :

  • sur la base de leurs propres revendications
  • sur la base des revendications pour une politique associative ambitieuse
  • sur la base des revendications des collectifs et réseaux agissant pour une société démocratique, écologique et solidaire.

EN SARTHE, nous avions imaginé à quelques uns une journée départementale des associations citoyennes le 30 mars (qu'on avait nommé "Démocratie dans ta place" en PJ). Cette journée avait été annulée pour mieux la préparer à la rentrée. Seriez-vous d'accord pour participer à une telle journée le 12 octobre prochain ? Une salle est réservée le matin à Allonnes, la salle est éventuellement disponible l'après-midi pour prolonger la journée sur les thématiques choisies. Mais c'est aussi possible d'organiser votre propre action sur la journée. Dans vos locaux ou autre part. Nous relaierons largement.

Ensemble, citoyens, collectifs et associations agissant pour la justice sociale et la justice climatique, pour la démocratie réelle pour les droits et la solidarité, nous pouvons partager ce moment pour échanger sur nos actions, les conforter, se donner des échéances communes. Nous pouvons déposer nos revendications associatives 5 mois avant les municipales, et en faire une plateforme.

Ensemble les Associations d'Éducation Populaire, les Associations Citoyennes, les collectifs citoyens représentent une force politique considérable. Au nom du CAC, je vous propose de réussir ensemble cette journée de mobilisation. Le 12 octobre, il ne s'agit pas de faire un grand colloque, mais de donner la parle à un maximum d'associations et de personnes sur les enjeux de leurs actions et de leurs revendications. On pourrait y avoir des temps forts et des temps d'échange.

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir