Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 30 mars 2019 à 10h

Démocratie dans ta place

Le collectif des Associations Citoyennes appelle à ces Rencontres Citoyennes en Sarthe. Journée construite avec les réseaux associatifs locaux, (associations et collectifs).

10H-13H : Ateliers de la connaissance et du changement de vision. Coconstruire avec les collectivités, vers un écosystème de la participation non imposé; (World Café)

  • Ecosystème de la participation Co-construire les politiques publiques
    Il s'agit ainsi d'imaginer avec les citoyen(e)s dans leur diversité ce que serait la démocratie à l'échelle d'un territoire, et comment concrètement elle peut être mise en œuvre. En d'autres termes, comment agir ensemble pour faire vivre une participation citoyenne continue au service de l'intérêt général et de la qualité de vie pour tous ?
  • Transiscope
    Développer, Partager, Connaître les alternatives pour agir en SARTHE. Transiscope a pour objectif de mettre en lumière toutes les alternatives pour la transition en les affichant sur une carte unique, en collectant les données déjà existantes.
  • Changer de Cap !
    Plateforme destinée faire le lien entre les revendications immédiates et les réflexions menées dans la durée par les mouvements citoyens, préciser les arguments et mettre à jour des éléments de débat, constitutifs d'une vraie démocratie.

14H-16H : Ateliers d'émergence

A partir d'initiatives proposées, comment construire là ou je vis une action citoyenne. Comment accompagner. Sous formes de petits ateliers, 30mn, pour que chacun-e puisse en découvrir plusieurs.

Il s'agit de proposer au cours de la journée une série d'initiatives qui seront présentées pour pouvoir être mises en œuvre autre part.

LE MIDI ON PARTAGE CE QU'ON AMÈNE

Source : http://www.associations-citoyennes.net/
Source : message reçu le 9 mars 09h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir