Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 16 mars 2019 à 12h

Actions Climat des 15 et 16 mars

La réponse du gouvernement à l'Affaire du Siècle (https://laffairedusiecle.net/) est malheureusement en parfait accord avec la politique actuelle : l'inaction climatique !!!
Pour montrer que nous, citoyen·nes·s, ne sommes pas d'accord avec cette politique, sortons dans les rues du Mans les 15 et 16 mars !

L'évènement du 16 mars sera l'occasion de dénoncer le projet "Bener" (construction d'un centre commercial Leclerc/Ikea) et notamment un risque très probable de pollution de l'eau alimentant tout Le Mans en eau potable !
Le projet "Bener" en détail ici : https://www.facebook.com/BENER-Un-autre-aveni…

Lien vers l'évènement Facebook du 16/03 : https://www.facebook.com/events/4271188378293…

Voici le parcours du 16/03 : https://framacarte.org/fr/map/itineraire-marc…

Il sera ponctué d'animations et d'actions non violentes, accessibles à tou.te.s, dont un die-in et un ramarchage (prévoyez sacs et gants) !
RDV à 12h sur l'espace vert derrière la Maison de l'Eau (51 rue de l'Esterel) pour un pique-nique géant zéro déchet.
13h30 : photo de groupe - Venez avec des sacs Leclerc et Ikea (fabrications artisanales bienvenues ;-)), caddies barrées dessinées sur des pancartes, banderoles sur le thème « Bener »,...
14h : départ de la marche
16h30 : arrivée place des Jacobins pour une convergence avec les Gilets Jaunes (fin du mois et fin du monde, même combat !) et un moment festif, joyeux et musical ouvert à tou.te.s (venez avec votre créativité et vos talents ...) !

***********

Le 15 mars aura lieu la grève pour le climat lancée par la jeune suédoise Greta Thunberg ! Celle-ci a décidé de faire une grève scolaire pour le climat tous les vendredi devant le Parlement suédois pour demander aux élus d'agir contre le dérèglement climatique.
#Fridaysforfuture
Sa question est la suivante : "Pourquoi devrions-nous étudier pour un futur qui n'existera bientôt plus, alors que personne ne fait rien pour le sauver ?".
Alors, face à l'inaction climatique du gouvernement (encore une fois montrée par sa réponse à l'Affaire du Siècle), un appel a été lancé par la jeunesse : Faisons une grève internationale pour le climat le 15 mars ! Ne laissons pas les politiques décider de notre avenir à notre place !
Lien vers l'évènement Facebook du 15/03 : https://www.facebook.com/events/4061241468110…

***********

Une troisième assemblée citoyenne? Possiblement... Et en attendant, (re)lisez le compte-rendu de la seconde assemblée citoyenne :

"Pouvoir d'acheter = pouvoir de vivre?"

Source : message reçu le 5 février 13h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir