Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 29 mars 2018 à 20h

Après le 22 mars, contre Macron et son monde, organisons nous pour faire converger les luttes et construire un mai 68 qui aille jusqu'au bout !

Les attaques du gouvernement et de la classe dirigeante pleuvent contre les jeunes, les travailleurs.euses de la fonction publique comme du privé, les retraité.e.s, les chômeurs.euses...

La journée de grève interprofessionnelle du 22 mars était une première étape pour faire converger l'ensemble de ses secteurs et unifier nos revendications, mais une seule journée ne suffira pas pour faire reculer Macron et son gouvernement.

Les cheminot.e.s appellent à une prochaine grève le 3 avril qui sera reconduite le lendemain, d'autres secteurs rejoignent maintenant cette date pour en faire une journée de convergence des luttes contre Macron.
La CGT fonction publique appelle au 19 avril. Dans la jeunesse, plusieurs dizaines d'universités sont en grève et subissent la répression du gouvernement ou de leur administration comme l'ont montré les vidéos de l'attaque par des militant.e.s d'extrême droite d'étudiant.e.s mobilisé.e.s à Montpellier. Cette répression s'abat également sur les syndicalistes combatifs comme le montre le licenciement de Gael Quirante, qui vient d'être annoncée aujourd'hui.

Pour gagner, il faudra une mobilisation d'ampleur des jeunes et des travailleurs.euses, une mobilisation qui impose un rapport de force conséquent, une grève massive et reconductible, qui déborde le calendrier des directions syndicales et qui s'auto-organise en assemblée générale. Cela nécessite de discuter de la stratégie à adopter pour gagner.

Dans ce contexte, le NPA Sarthe organise une réunion publique avec des militant.e.s de différents secteurs pour discuter et débattre des attaques et de la riposte nécessaire à organiser.

Source : message reçu le 24 mars 16h