Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 15 mars 2018 à 12h30

Assemblée générale des étudiants et personnels,

Amphi 1 UFR Sciences université du Mans

Source: https://www.facebook.com/events/1609630846127…

// Contre la loi Vidal, la mobilisation continue ! \\

Afin de continuer à s'informer, lutter et s'organiser contre la loi Vidal, une nouvelle Assemblée Générale aura lieu jeudi 15 mars à 12h30 à l'amphi 1 de sciences.

Les conséquences de la loi Vidal, ce sont notamment :
- La restriction des portes de l'université avec l'introduction de la sélection.
- La remise en question de droits étudiants : suppression de la compensation annuelle et semestrielle ainsi que des rattrapages.
- Le Bac et la Licence à la carte, dégradant le caractère national du diplôme qui garantit pourtant une valeur équivalente sur tout le territoire.

L'université du Mans est particulièrement touchée par les restructurations en cours dans l'enseignement supérieur :
- Un projet de fusion à terme avec l'université d'Angers est en cours, elle aurait des conséquences négatives pour notre université en termes d'offres de formation, de "mutualisation" de moyens synonymes de nouvelles suppressions de postes.

D'autant plus que le budget de l'université est déficitaire en 2017 et que le budget prévisionnel de 2018 est lui aussi prévu en déficit.

Cette assemblée générale a pour but de rassembler les étudiant-e-s, les professeur-e-s et personnel-le-s pour préparer la grève / manifestation du jeudi 22 mars, date de mobilisation nationale à l'appel des lycéen-ne-s, étudiant-e-s, cheminot-e-s et de la fonction publique.

Il est important d'organiser au mieux cette date, qui est un enjeu pour la suite de la mobilisation et peut marquer le début d'un mouvement d'ampleur capable de faire reculer le gouvernement. Ainsi, pour défendre nos droits étudiants, nos conditions de travail et imposer nos revendications, c'est notre nombre et notre détermination qui peuvent faire basculer la situation en notre faveur.

C'est pourquoi il est nécessaire d'être le plus nombreux et nombreuses possible en AG jeudi 15 mars, pour discuter, échanger et s'organiser!

Dans d'autres villes aussi la bataille contre les mesures de Macron continue : Bordeaux, Nanterre, Montpellier, Toulouse, etc. A nous de les rejoindre en construisant la mobilisation au Mans!

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir