Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 20 janvier 2018 à 16h

Dans le cadre de sa 9ème édition de "Regards sur le monde rural", Cinemamers organise la projection du film "Zero phyto 100% bio"

DU 100 % LOCAL ET BIOLOGIQUE DANS LA RESTAURATION COLLECTIVE, C'EST POSSIBLE !

Le projet de loi imposant 20 % de produits issus de l'agriculture biologique dans la restauration collective n'a pas été adopté au Sénat, mais cela n'a pas empêché certaines communes de prendre les devants. À Mouans-Sartoux, la régie agricole municipale répond à l'essentiel des besoins alimentaires de la commune. Le reste est fourni par des fermes biologiques locales. À Langouët comme à Paris, dans les 2e et 5e arrondissements, les élus ont adopté des mesures drastiques pour améliorer la qualité des repas et collaborent étroitement avec des agriculteurs bio et des associations de leur région.
Comme le dit le maire de Barjac, « nourrir, c'est aimer », alors pourquoi « lésiner » quand il s'agit de nourrir nos enfants ? Les populations des hôpitaux, des prisons, des écoles ou des maisons de retraite n'ont-elles pas droit à une alimentation saine et de qualité ?
Conscients de leurs responsabilités en termes de santé publique et d'environnement, ces acteurs de terrain ne livrent pas de solutions toutes prêtes, mais décrivent plutôt les étapes qu'ils ont franchies pour mener à bien leurs projets. Leur expérience montre que toutes les communes, quelles que soient leur taille et leur couleur politique, peuvent changer leurs pratiques.
Un documentaire d'utilité publique à diffuser le plus largement possible.

http://0phyto-100pour100bio.weebly.com/le-fil…

http://www.tourisme-mamers-saosnois.com/visit…

Avis au non "MamertinEs" : organisons-nous pour co-voiturer en utilisant l'outil de démosphère (onglet avec la petite voiture en haut à droite...)

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir