Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 5 avril 2017 à 18h

Nourrir les hommes, préserver la terre

Forte de sa devise : "Protéger la terre, protéger les hommes, préserver l'avenir du Timor Oriental", Permatil (Permaculture au Timor Leste) veut promouvoir une nouvelle manière de travailler la terre, fondée sur des systèmes de production s'appuyant sur la reproduction naturelle de la fertilité des sols plutôt que sur des outils technologiques. Dans un pays où 42% de la population a moins de 15 ans, et où la moitié des enfants souffre de malnutrition, Permatil a fait le pari de la sensibilisation de la jeunesse aux enjeux de la permaculture. Nourrir les hommes et préserver les meilleurs aspects de la culture timoraise, c'est un en jeu vital pour le Timor.

Agronome, Herminia de Jesus Pinto est responsable Développement Jeunesse de Permatil. Pédagogue, elle coordonne le projet de jardins scolaires, organise des camps de jeunes et élabore les outils permettant aux jeunes de s'approprier la permaculture.
Elle a notamment collaboré à l'écriture d'un manuel de permaculture tropicale. À l'heure où la permaculture commence à sortir de l'ombre dans les pays dits développés, cette rencontre sera l'occasion d'échanger sur nos pratiques et de s'enrichir mutuellement.

Source : http://blog.ccfd-terresolidaire.org/bpl/post/
Source : message reçu le 31 mars 00h